Voici la back-story du jeu (c'est à dire l'histoire sous-jacente, qui ensuite est dérivée en game concept, en game play, etc.)
La back-story :
Le dessinateur Gérard Flantier est un frustré.
C'est un dessinateur de bandes dessinées, et il a la fâcheuse habitude de s'acharner sur son personnage récurrent : John Doe, un employé de bureau, à qui il fait subir les pires sévices, le faisant mourir encore et encore.
Gérard Flantier a une autre facette : il est fan de personnages kawaïs trop mim's, et particulièrement de Noot-Noot, un pingouin rose à laquelle il voue un véritable fétiche. Il la dessine dès qu'il peut en arrière plan des aventures du pauvre John Doe. Il pousse cette fascination jusqu'à en avoir des petites statuettes roses sur son bureau.
Les jours passent, John Doe subit les misères infligées par son créateur, et les statuettes posées sur le bureau assistent sans pouvoir rien faire à ce véritable harcèlement.
Et c'est alors que l'improbable se produit. Un jour où Gérard Flantier s'est absenté, Noot-Noot le pingouin perd l'équilibre et bascule dans une autre réalité, à l'intérieur de la bande dessinée dont John Doe est le (anti) héros.
Noot-Noot, pris par la pitié, va modifier le cours de la causalité. Il va ainsi essayer d'épargner à John Doe ses morts à répétition, et ses divers malheurs.
Et ainsi lui permettre de suivre un cours d'événements plus clément.
Mais tout ceci ne va pas se passer comme prévu, car John Doe, est maintenant libre de vivre plus que deux cases de BD. Il va en profiter pour fomenter une vengeance machiavélique, quitte à détruire le tissu même de la réalité : sa propre BD.
Et le concept du Game Play :
Le joueur va jouer Noot-Noot le pingouin rose, tombé dans la BD de John Doe. Il va déplacer Noot-Noot sur la planche de BD. Et il va pouvoir faire entrer Noot-Noot à l'intérieur de certaines cases, qui sont des petits mondes interactifs 3D.
En intéragissant avec des objets de ces petits mondes, il va modifier le fil de la causalité, et impacter les cases suivantes de la BD. Celle-ci seront mises à jour pour illustrer la nouvelle histoire qui en découle. L'objectif est d'épargner à John Doe morts, sévisses, et autres blocages...
Genres : Puzzle game, 3D, narratif, humour
Stanislas